Tattoos

Fadi Michael

Figure emblématique du tatouage genevois, il est spécialisé dans le biomécanique, le surréalisme et le dark, essentiellement en noir et gris. A savoir que tout ce qui est biomécanique (du robotique au bioorganique) est fait à main levée pour des raisons évidentes de cohésion anatomique, c’est ce qui s’appelle le freehand.
Il est passé maître dans l’art du recouvrement…à grande échelle.
Artiste et tatoueur autodidacte, indépendant depuis 25 ans, il a fait son auto-apprentissage avant l’arrivée d’internet.
En 1997, il crée Ugra-Karma tatouages, un studio situé sur le légendaire site d’Artamis (aujourd’hui disparu), puis Triptyc Tattoo Art en 2006 avec Vro, dans le quartier de Montbrillant. Finalement en 2016, ils ouvrent Blackend Tattoo Art, l’actuel studio situé à proximité de l’Usine.
Passionné depuis toujours par le metal, c’est au travers des pochettes d’albums et du cinéma fantastique que Fadi se découvre et affirme son identité artistique. S’ajoutent à cela les univers des grands classiques de science-fiction, où il trouve notamment l’inspiration dans le travail de l’artiste suisse HR Giger, célèbre créateur de l’univers Alien. Autant d’éléments inhérents  à la complexité de son art. Féru de travail, son savoir-faire et son expérience, faisant de lui une référence dans le domaine, se sont aiguisés au fil des ans et de ses voyages à travers le monde, de Hong Kong à Guadalajara, en passant par Le Caire.